l'asso a un nouveau forum: http://asso.mirabelle.free.fr/forum/
L'association a un nouveau forum:

http://asso.mirabelle.free.fr/forum/

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Batlestar Galactica

AuteurMessage
iggdrasil
Attention : Blague à part

MessageSujet: Batlestar Galactica   Lun 26 Avr - 23:18

Je suis un grand fan de la série je sur kiffe même^^
J'ai quelques questions concernant le jeu de plateau.
- Qui a déjà jouer au jeu de plateau Batlestar Galactica?
-Si y'a quelqu'un t'en as pensé quoi?
-Qui le possède?
-Sinon sa intéresse qui de faire une partie d'essai avec moi, si je me décide a l'acheter?

Tant de question qui trouveront un jour, peut être, une réponses. En attendant je rentre les données pour effectuer un saut PRL direction Kobol....

A mort les cylons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kaerizaki.fr/
Môrtin
Président de l'association

MessageSujet: Re: Batlestar Galactica   Lun 26 Avr - 23:52

Moi, j'ai déjà testé.
Et c'est très lourd...

C'est fun ! Ça rend bien l'ambiance de la série, ca, je dirais jamais le contraire, mais le système de jeu est assez lourd.
Enfin, pour un fan, c'est pas un mauvais investissement, et je serais même prêt à y rejouer si tu veux des gens.

Voir le profil de l'utilisateur http://mirabelle.jdrforum.com
Essun Numith
Râleur

Localisation : A mi-chemin entre Mars et la Lune (donc rarement sur Terre)

MessageSujet: Re: Batlestar Galactica   Jeu 6 Mai - 16:23

Idem.
Idem... Après on s'y fait.
Une sorte de chevalier de la table ronde (règle parfois un peu lourde aussi quand faut expliquer toutes les règles à quelqu'un^^) mais avec potentiellement plusieurs traitres...D'ailleurs on connait pas forcément leurs nombres, un Amiral et un Président en guise de "truc spé" qui ont tendance à ce faire cogner dessus dès qu'un truc va pas bien (surtout pour l'amiral après un saut calamiteux).

Bon, avouons le, le "pioche 5 cartes à chaque tours qui sont pas les mêmes selon le perso et une crise à résoudre en mettant des cartes différentes face caché qu'on mélange ensuite pour qu'on sache pas qui a mis quoi avant de les révéler et de compter...Au tour de chaque joueur^^, ça fluidifie pas forcément l'action.

j'aimais bien quand même.
Et puis avoir à gérer 5 (il me semble) ressource et perdre si une seule arrive à 0 ça développe pas mal de stratégie différente aussi bien en tant que loyaliste qu'en tant que Cylon.

Edit après réponse : Mea culpa, 4 ressources^^. Je connais pas l'extention mais ça m'a l'air bien cool.

Dernière édition par Essun Numith le Dim 30 Mai - 22:16, édité 1 fois
Raziel

MessageSujet: Re: Batlestar Galactica   Sam 29 Mai - 20:22

4 ressources, seulement, Carburant, Ration, Moral et Population.

J'ai le jeu ainsi que son extension.

A la question "est ce que j'aime" je répondrais juste: Je l'ai, mais j'en encore jouer qu'une seule fois avec le mien... Parce qu'on a déjà passé des nuits à la fac à se faire partie sur partie avec celui qui reste à l'amicale.

Il rend parfaitement l'univers de la série chaque crise réglée n'étant malheureusement qu'un faible répits avant la suivante, chaque joueurs observant avec attention toutes les actions qui se passe, tout les mots qui sont dit dans l'idée de débusquer le ou les agents cylons, le tout dans une paranoïa la plus totale. a savoir qu'il peut ne même pas y en avoir au début, et les choses aidant, faire penser qu'il y en a tout de même un. Avec l'extension et la possibilité de balancer un joueur par un sas, l'obligeant à montrer ses cartes loyautés, ça peut très vite faire très mal. Si c'est un cylon, c'est bon, mais si c'est un humain, moins un au moral...

Le système du jeux est assez complexe, c'est vrai, mais il suffit de 2 ou 3 parties pour s'y faire, et après au fil des parties on comprend un certain nombre de subtilité, de stratégie à adopter, etc...
Pour ce qui est de la longueur, par contre, on peut difficilement faire quelque chose, et c'est vrai que les débutants se font généralement bien ch... entre 2 de leurs tour vu qu'ils n'ont pas encore compris qu'il faut être attentif à tout ce qui se passe. Si on respecte cette règle, on s'ennuie pas. Surtout si on y joue comme nous ou chaque acte de chaque personne est analysé sous toutes ses coutures pour finalement être interpréter comme une stratégie cylon et à celui qui l'a fait de trouver une bonne explication ou que quelqu'un fasse une actions encore plus litigieuse avant que quelqu'un n'aille sur le sas... ^^

L'extension ajoute aussi le rôle de leader cylon,qui est un cylon révélé depuis le début, mais qui peut s'infiltrer dans la flotte et jouer comme s'il était humain. Les autres joueurs le sachant cylon peuvent le faire passer par le sas, mais en général, ça leur réussi pas trop après... En effet, les leaders cylons ont des pouvoirs assez violent, et surtout, ne sont pas nécessairement contre les humains.
Ils ont, au début de la partie, une carte objectif qui veut la victoire d'un des deux camps avec une certaine condition, par exemple, "les humains gagnes et toutes les ressources sont à 3 ou moins". Il n'a bien entendu pas le droit de dire ces objectifs, les joueurs humains comme cylons doivent donc essayer de déterminer le camp dans lequel il est, et s'il faut l'entraver ou l'aider. Si le joueur qui joue ça s'y prend bien, il peut se faire aider de ceux qu'il doit faire perdre...

En bref, un excellent jeu, qui remet parfaitement l'ambiance de désespoir et de paranoïa de la série, des possibilités de parties différentes assez énormes qui restent toujours un plaisir malgré des règles un peu difficile à appréhender au début et une certaine latence entre 2 tours...

Et j'oubliais: à mort les humains ! Moi je me considère comme un cylon. Qui a vu la série jusqu'à la fin, d'ailleurs?
iggdrasil
Attention : Blague à part

MessageSujet: Re: Batlestar Galactica   Mer 2 Juin - 18:37

moi j'ai vu la série jusqu'à la fin la 4eme saison je l'ai avalé d'une seule traite ^^
je ne dirai qu'un mots : terrrrible!!!
j'ai même commencer a regarder les Caprica (mais il reprenne le tournage en octobre sniffff)

Bon on se fais quand une partie de BSG?? mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kaerizaki.fr/
Raziel

MessageSujet: Re: Batlestar Galactica   Jeu 3 Juin - 4:22

Alors tu doit savoir à quel point il est stupide de souhaiter la mort des cylons, vu qui ils sont réellement par rapport à nous... Ou certain, du moins...

Et c'est vrai que les Caprica sont également géniaux, cette pause est bien dommage.

Sinon, pour ce qui est de la partie, je viens d'en faire une, on l'a finie y a 3 quart d'heure, le temps de rentrer chez moi. Tout simplement mémorable: 6 joueurs, à un moment, la configuration était la suivante: 1 joueur avait déjà révélé qu'il était un cylon, et les 5 autres étaient des joueurs "humain". A savoir qu'il y avait le 2eme cylon toujours caché parmi nous et le leader cylon infiltré parmi la flotte, mais il ne faisait aucun doute qu'il était avec les humains.

Cependant, maintenant, on sait ce qu'il y a de pire que d'avoir une seule personne qui cumule les statuts d'amiral, de président et de cylon non révélé (cas particulier qui s'il dure ne serait qu'un tour est en général fatal aux humains...) Il y a le cas de l'amiral/cylon qui arrive encore à mettre tout les joueurs humains en cellule après en avoir déjà exécuté 2 au préalable...

Donc, récapitulons: 1 cylon révélé, 3 joueurs en détention qui ne peuvent chacun jouer qu'une carte lors du test de libération, et pour seul aide le leader cylon qui ne peut que les aider de manière limité car il n'a le droit de jouer que 2 cartes pour se test, et un cylon encore infiltré qui lui peut jouer autant de carte qu'il veut pour plomber le test...

Récapitulatif pour ceux qui ne saurait pas: un test de compétence est défini par un nombre qui donne la difficulté et un certain nombre de couleur correspondant aux couleurs de chaque type de compétence. Les cartes compétence quand à elle ont un nombre qui ne sert qu'a la résolution des test, en plus d'une action spécifique.
Lors de la résolution d'un test, 2 cartes sont sélectionnées parmi le paquet "destiné" composé de 2 cartes de chaque couleur, de manière à introduire une pars de hasard, puis chaque joueurs met le nombre de carte qu'il désire en fonction du nombre de carte qu'il peut mettre, puis on fait le calcul.
Chaque carte d'une couleur indiqué sur la crise rapporte la valeurs inscrite dessus en points pour sa résolution, chaque couleur qui ni est pas en enlève.

Dans le cas précédent ou les "gentils" ne pouvait en mettre qu'une ou deux alors que le "méchant pouvait en mettre autant qu'il le souhaitait, c'est pas évident de sortir de prison.
Et dans les fait, il n'en sont pas sorti. Malgré toute l'aide du leader cylon, rien n'y à fait, et quand est arrivé le moment de me révéler, le titre d'amiral à tout simplement été supprimé momentanément: en effet, l'amiral ne peut être un cylon, ni être en prison, j'ai donc laissé le battlestar désert, tout le monde étant au trou, seul un malheureux cylon infiltré qui n'arrivait pas à trouver les clefs des cellules ni les code de controle du saut PRL errait à l'intérieur pendant que moi et mon collègue cylon lancions crises sur crises, endommageant le Galactica, détruisant le Colonial One, et finalement, anéantissions l'espèce humaine alors qu'elle était à un seul saut de son objectif qui aurait automatiquement eu lieux s'il y avait encore eu un amiral.

Que la vie est dure. Que j'aime ce jeu. Smile
Zorglub Pasdepied
Notre Pupuce national

MessageSujet: Re: Batlestar Galactica   Jeu 3 Juin - 11:32

Si il y a possibilité, considérez que vous avez un joueur motivé de plus pour la prochaine partie... J'ai jouer certes qu'une fois mais j'ai vraiment adoré alors dès qu'une nouvelle partie est prévue, prévenez moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batlestar Galactica   

Batlestar Galactica
Page 1 sur 1