l'asso a un nouveau forum: http://asso.mirabelle.free.fr/forum/
L'association a un nouveau forum:

http://asso.mirabelle.free.fr/forum/
l'asso a un nouveau forum: http://asso.mirabelle.free.fr/forum/
L'association a un nouveau forum:

http://asso.mirabelle.free.fr/forum/
l'asso a un nouveau forum: http://asso.mirabelle.free.fr/forum/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'asso a un nouveau forum: http://asso.mirabelle.free.fr/forum/

l'asso a un nouveau forum: http://asso.mirabelle.free.fr/forum/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Salutation.

Aller en bas 
+6
Bichon
Kezok
Môrtin
Zorglub Pasdepied
Abaddon
Raziel
10 participants
AuteurMessage
Raziel

Raziel


Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Chez moi. Ou ailleurs sinon...

Salutation. Empty
MessageSujet: Salutation.   Salutation. EmptySam 29 Mai - 13:42

Salutation.

Je me présente, Arnaud alias Raziel, Alphonse ou encore L3+2.
Sortant de mon 22eme hiver, j'habite au cœur du Kochersrberg, région aussi belle que vallonnée de l'Alsace.

Étudiant en électronique, un de mes sobriquets vous indiquera mon niveau d'étude mais attention toutefois, il y a un piège.


Mes passions et centres d'intérêt sont aussi divers que variés, allant du cinéma et autres séries télévisées aux sciences en passant par les voyages et l'histoire, ou encore les interactions humaines et sociales (véritable source de fascination de par mon incompréhension totale de ces choses étranges que certains disent pourtant nécessaires... ) et, bien entendu, les activités ludiques tout aussi diverses et variées que le reste; jeux vidéo, jeux de plateau, jeux de rôles, etc...


Mon initiation aux jeux de rôle eu lieu quand j'avais 8 ou 9 ans, mon grand frère m'ayant dit que nous allions jouer à un jeux de rôles et, après 15 minutes de narration et 3 lancés de dé, j'échouais lamentablement l'esquive du poignard qui devait me transpercer le cœur. Ma réaction fut immédiate: "Mais il est pas du tout drôle ton jeu !". Mauvais départ, donc...

La suite eu lieu à l'iut où un ami nous fit commencer une campagne de Prophecy. Faute de temps, nous n'avions fait que 2 scénarios, mais s'en avait été assez me séduire. Ayant réussit il y a 2 ans à retrouver une édition de ce superbe jeux malheureusement plus édité depuis une éternité, j'en maitrise une campagne depuis le printemps dernier, et une autre depuis la semaine prochaine, vraisemblablement, et joue également dans une campagne d'Anima maitrisée par un ami.

Autre détail et non des moindres, ce qui m'amène ici est l'envie d'ajouter de nouvelles expériences à mes centres d'intérêts ludiques, je parle des jeux en grandeurs natures, bien évidement.
Pour cela, Bichon avec qui je pratique de la canne de combat depuis décembre m'a conseillée de venir faire un tour ici même.

Sinon, Môrtin et Abaddon ont déjà eu l'occasion de me croiser à un concert aussi épique que mémorable il y a peu.


Il me semble que cela donne déjà suffisamment matière à réflexion, si vous désirez d'autres informations, il suffit d'en faire la demande. Elle devrait être satisfaite sous 45 jours ouvrables maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Souris verte
Abaddon


Messages : 593
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 34
Localisation : sarreguemines/Lyon

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptySam 29 Mai - 13:50

oh non pas lui!

salut, bienvenue chez nous!!!
par contre il y a 2 grands problèmes: Tu es alsacien, et tu nous as rencontré grâce à Bichon. C'est 2 problèmes énormes (surtout le 2e)!!!

amuses toi bien ici, n'hésite pas à faire un tour du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://mirabelle.jdrforum.com
Zorglub Pasdepied
Notre Pupuce national
Zorglub Pasdepied


Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : perdu dans le goulet, dans le LA de 2030

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptySam 29 Mai - 13:52

Aie, t'es ami avec Bichon ... Bon personne n'est parfait dirons nous... Mais ça plus le fait d'être alsacien...

Enfin tu rattrapes par le combat de canne et les jeu d'Anima et de Prophecy sur lequel j'aimerais avoir plus d'informations (comme je connais absolument pas ce jeu) si tu pouvais me les donner ...



Bref en tout cas, bienvenu et ravi de voir que de plus en plus de nouvelles personnes commencent à arriver sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Chez moi. Ou ailleurs sinon...

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptySam 29 Mai - 19:52

Merci pour l'accueil... Au fait, je ne suis alsacien que de par mon père, le reste viens de Normandie et d'Aquitaine. (Autant le coté "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non" des normands et un certain attrait pour ce qui est cuisiné à la crème, c'est bon, autant je sais absolument pas ce que j'ai d'aquitain...)


Sinon... Prophecy, c'est un monde de dragons.

Mais pas le genre de monde où les héros se disent "Tiens, aujourd'hui, on va aller se faire un cracheur de feu", bien au contraire. Les dragons ont façonné le monde, qui n'est d'ailleurs rien d'autre que le corps de l'être primordial, le 1er des dragons (à peu près 40.000 km d'envergure, si jamais il se réveillait... Le modèle en dessous, c'est les 9 Grands Dragons qui eux ne font "que" dans les 100 m d'envergure), puis ils ont peuplé le monde, d'abord avec d'autres dragons, puis avec des bestioles diverses et variées pour en arriver finalement à créer également les hommes, et à se battre entre eux parce qu'ils voulaient avoir le monopole de cette nouveauté à la mode...

Il faut savoir que les 9 Grands Dragons représentent chacun un élément, et leurs enfants également, donc. Ces éléments sont la pierre, le volcan, l'océan, le métal, la nature, la magie, le vent, les hommes et la fatalité. Les deux derniers ne sont pas vraiment des éléments, surtout le Dragon des Hommes, mais c'est bien expliqué dans l'histoire du monde. Je l'écrirais peut être un jour si j'ai le temps, parce que c'est quand même un peu long...


L'histoire se déroule à une époque où 8 des Grands Dragons se sont réconcilié, gardant le 9eme comme ennemi commun. Ce dernier n'est autre que le dragon de la fatalité et, dans certaines mesures, tout simplement du mal... La tendance que peuvent avoir certaines personnes à la fatalité, et donc à l'égoïsme, la corruption et tout le reste qui s'y rattache est considérée comme une hérésie qu'il faut combattre dans les contrées "civilisée".

Tant que les fatalistes se tiennent à l'écart, les dragons vivent en harmonie avec les hommes qu'ils dirigent/influencent/laissent se débrouiller par eux même en fonction des dragons concernés. Toutefois, le monde est aux dragons, et les droits et devoirs de ces derniers par rapport à ceux des hommes sont loin d'être égaux. Aussi un autre courant de pensé est également né, lui aussi jugé comme hérésie. Il s'agit de l'humanisme, qui pense que les humains sont certainement les créatures les plus intelligentes après les dragons, et qui revendique donc leurs émancipations vis à vis de ces derniers, ainsi que le droit d'apprendre et d'expérimenter (les sciences sont interdites car elles essayent d'expliquer comment fonctionne le monde d'une autre façon que la doctrine disant que c'est parce que les dragons l'ont voulu ainsi).
A l'inverse de ces deux tendances hérétiques, qui ne s'aime pas pour autant entre elles, il y a aussi la tendance draconiste qui n'est autre qu'un fanatisme envers les ailés quand il est poussé à l'extrême.

Le monde actuel est donc à l'aube de changement radicaux avec la monté en puissance, même si elle reste discrète et clandestine, du courant humaniste, et à la merci des fataliste près à saisir la moindre opportunité, comme le veut leur nature...


Sinon, le monde est organisé en différents pays, empires, etc, qui sont généralement en paix entre eux, le faite que les castes soient communes à l'ensemble de Kor (le nom de cette partie du monde) y est pour beaucoup...

Ces castes, au nombre de 8 sont chacune liées à l'un des Grands Dragons (sauf celui de la fatalité, mais lui, il accueille tout le monde chez lui...). Ce sont celles des protecteurs (la pierre), des combattants (le volcan), des érudits (l'océan), des artisans (le métal), des prodiges (moine guerrier, la nature), des mages (la magie. si si...) des voyageurs (rôdeurs, le vent) et des commençants (l'homme).




Ce qui est très intéressant dans ce jeux, c'est la présence de 3 castes qui ne sont absolument pas prévu pour le combat. Enfin, un attisant forgeron devrait se débrouiller, mais on peut très bien faire un teinturier si on veut... Et les érudits et les commerçant, pareil. Ça permet donc d'alterner entre des campagnes basées sur l'action et d'autre à base d'intrigues politiques (et l'univers est bien assez riche pour qu'il y en ai à foison....) voir un mélange des deux.

Le système du jeu est basé sur une valeur d'Attribut + Compétence + 1D10 contre une certaine difficulté. Avec un certains nombre de subtilité, d'ajustement et autre, bien sur.

Bon, malheureusement, le jeu n'a pas vraiment marché à l'époque, et bien qu'il y ai eu une 2eme édition un peu corrigée, il a un certain nombre de lacunes qui persistent, par exemple pour l'encombrement des armures. Des valeurs sont données mais pas d'explication quand à leurs influences dans le jeu... Mais bon, ce ne sont que de petits détails relativement mineur, avec un peu de réflexion, on trouve toujours un moyen de le prendre en compte...

Voila, c'est une présentation un peu succincte de Prophecy, si tu veux plus de détail, il suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Môrtin
Président de l'association
Môrtin


Messages : 967
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 34
Localisation : Forbach, Moselle

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyDim 30 Mai - 4:10

Je confirme, Philippe et moi t'avons vu.
Voila.

Je dirais rien d'autre.

Sauf peut-être...



Bienvenue sur le forum ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mirabelle.jdrforum.com
Kezok
Ministre flyborg en charge des Représailles
Kezok


Messages : 433
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 34
Localisation : R'lyeh

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyDim 30 Mai - 10:37

Salut et bienvenue chez nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub Pasdepied
Notre Pupuce national
Zorglub Pasdepied


Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : perdu dans le goulet, dans le LA de 2030

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyDim 30 Mai - 12:06

Merci pour cette présentation "succincte" du jeu comme tu dis, moi je la trouve assez complète pour susciter l'intérêt. Une question me brûle encore les lèvres, on y joue quand?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Chez moi. Ou ailleurs sinon...

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyDim 30 Mai - 16:25

C'est une très bonne question.
Dans l'immédiat cela risque d'être un peu délicat, mais à partir de mi-juin, ça devrait être possible d'organiser quelque chose... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bichon
Chiante
Bichon


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyDim 30 Mai - 18:52

Hey !


1) Alphonse : dis donc, t'aimes écrire toi ^^ mais bienvenue quand même :-)

2) Ratus : si tu veux que jte "frôle" encore, pas la peine de passer par l'implicite, demande le directement !

3) Pupuce : personne n'est parfait, non, mais tu pourrais quand même faire un effort ! T'es lamentable !
De plus, tu connais quelqu'un d'autre par mon intermédiaire et on dirait que ca te gêne moins...m'enfin si c'est pas le cas jpeux toujours lui dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Souris verte
Abaddon


Messages : 593
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 34
Localisation : sarreguemines/Lyon

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyDim 30 Mai - 19:13

Bichon vs Pupuce: Bichon vainqueur par KO !!!!!!!
magnifique coup dans le dos!!!

Bichon vs moi: n'oublie pas l'entrainement GN un de ces 4, toi avec un dague et moi avec 2 haches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mirabelle.jdrforum.com
Zorglub Pasdepied
Notre Pupuce national
Zorglub Pasdepied


Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : perdu dans le goulet, dans le LA de 2030

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyDim 30 Mai - 19:27

Je m'incline face à bichon et me déclare prêt à lui prêter main forte contre ratus, je serai ton épée ton bouclier et tes flèches...


Quant à Raziel, désolé de flooder ta présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Chez moi. Ou ailleurs sinon...

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyDim 30 Mai - 21:10

C'est pas un problème, j'aime bien les combats violents ou Bichon est impliquée...

Sauf quand j'y suis impliqué aussi, mon crane se souviens encore d'un coup de canne assez mémorable... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Essun Numith
Râleur
Essun Numith


Messages : 306
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 56
Localisation : A mi-chemin entre Mars et la Lune (donc rarement sur Terre)

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyDim 30 Mai - 22:13

Effectivement, jolie frappe^^ (pour une fois que je comprend une remarque masquée).

Bon, pour en venir au truc util:
Bienvenur à toi, Inconnu au pseudo de créture connue et franchement classe.

PS: je VEUX voir un duel Ratus paire de hache et Bichon à la dague, ça doit être trop drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Souris verte
Abaddon


Messages : 593
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 34
Localisation : sarreguemines/Lyon

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyDim 30 Mai - 22:20

Essun Numith a écrit:
Effectivement, jolie frappe^^ (pour une fois que je comprend une remarque masquée).

Bon, pour en venir au truc util:
Bienvenur à toi, Inconnu au pseudo de créture connue et franchement classe.

PS: je VEUX voir un duel Ratus paire de hache et Bichon à la dague, ça doit être trop drôle ^^

c'est compris dans son entrainement de padawan

sinon, j'ai cru entendre que vous vous connaissiez (croisés à des conv')
Revenir en haut Aller en bas
http://mirabelle.jdrforum.com
Raziel

Raziel


Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Chez moi. Ou ailleurs sinon...

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyDim 30 Mai - 22:42

Si le nom qui se cache derrière Essun Numith est Jérémy, alors oui, on s'est déjà vu à quelques occasions. Les conventions de Fegersheim, notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Bichon
Chiante
Bichon


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyDim 30 Mai - 23:07

Philippe, vu ta manière de te plaindre quand je te frôle, tu seras encore capable de te faire mal avec 2 hache contre quelqu'un qui a une dague...fait pas mumuse bête, voyons !
Twisted Evil

Et sinon t'en fais pas, Jérémie a mis un temps fou à savoir qui je suis donc c'est pas sur qu'il voit qui t'es ^^
Revenir en haut Aller en bas
iggdrasil
Attention : Blague à part
iggdrasil


Messages : 151
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 37
Localisation : Freyming Merlebach

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyLun 31 Mai - 1:23

bienvenu chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.fr/
silence complet
Serial BG
silence complet


Messages : 317
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 31

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyLun 31 Mai - 11:31

Bienvenue sur le fofo!

pirate
Revenir en haut Aller en bas
Baldrick
Forgeron GNiste
Baldrick


Messages : 82
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 44
Localisation : 91

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyLun 31 Mai - 13:48

Pop!


Salutations et bienvenue. pirate


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/index.htm
Essun Numith
Râleur
Essun Numith


Messages : 306
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 56
Localisation : A mi-chemin entre Mars et la Lune (donc rarement sur Terre)

Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. EmptyLun 31 Mai - 22:19

Hé !
Je connais Raziel? Trop la classe !

Par contre ça me prouve encore une chose : je suis vraiment à la masse^^...Puisque je vois pas qui tu es !

Mais c'est pas trop grave, si je te vois un jour je devrais te reconnaître. (j'espère. Sinon...Bas te vexes pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation. Empty
MessageSujet: Re: Salutation.   Salutation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'asso a un nouveau forum: http://asso.mirabelle.free.fr/forum/ :: Place publique :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser